L'actualité immobilière de l'agence L'Immeuble
31 mai

Faites le point avec le syndic de copropriété de Toulouse sur les extérieurs avant d’acheter !

AdobeStock_92718235

De nos jours, une terrasse, un jardin ou un balcon sont des éléments qui donnent envie d’acheter. Si le logement réunit les critères qui intéressent un acheteur et qu’en plus il possède un extérieur, alors, là, c’est le coup de coeur. De plus en plus d’acheteurs rêvent d’un retour à la nature, de pouvoir poser chaises tables et transats sur quelques m² de pelouse ou de terrasse. Ces logements-là, même en copropriété, partent très vite.

Mais attention, avant d’acheter un appartement à Toulouse avec terrasse ou balcon, le syndic de copropriété peut vous informer et vous mettre en garde. En effet, si vous avez trouvé l’appartement de vos rêves à Toulouse, en rez-de-chaussée ou au dernier étage, avec jardin ou terrasse, avant de signer le compromis de vente et de vous engager, renseignez-vous auprès du syndic qui gère l’immeuble.
En effet, il faut absolument être sûr et certain que cet extérieur est une partie privative et non commune. En clair, qu’elle vous appartient bien. S’il s’agit d’une partie commune dont vous avez la jouissance, demandez à votre syndic de Toulouse si vous en avez l’usage exclusif et qui, en cas de travaux nécessaires, doit les payer ?

Lisez attentivement le règlement de copropriété
Pour ne pas passer à côté d’une information importante, votre syndic à Toulouse vous conseille aussi de bien lire le règlement de copropriété. Ainsi, rien ne vous échappera et vous n’aurez pas de mauvaises surprises, lorsque vous vous installerez pour dîner ou pour vous prélasser sur votre terrasse arborée ou dans votre jardinet au pied de l’immeuble.

Un acquéreur averti en vaut deux. De toute façon, l’agent immobilier qui vous accompagne dans cet achat vous aidera sur toutes ces questions. Alors, n’hésitez pas à le solliciter.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée