L'actualité immobilière de l'agence L'Immeuble
29 août

Améliorer l’air chez vous après l’achat d’un appartement en vente à Toulouse !

Main de femme

Sachez que 43 % des Français se disent préoccupés par l’impact sur leur santé des composants chimiques entrant dans la fabrication des produits de notre quotidien. En effet, l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur est catégorique : l’air que nous respirons dans nos intérieurs est loin d’être de bonne qualité ! Le taux de pollution y est jusqu’à huit fois plus important qu’à l’extérieur. Qui sont les responsables ? Les produits d’entretien, les lessives, l’eau de javel, les décapants, les désodorisants…, que nous achetons dans les grandes surfaces. Même certains meubles sont toxiques. Mieux vaut donc éviter les meubles en panneaux de particules et opter pour des meubles en bois massif. Si vous désirez améliorer l’air que vous respirez dans votre appartement à Toulouse, la solution passe par quelques gestes simples à adopter. Voici quelques conseils.

Première des consignes : il faut aérer quotidiennement son logement. Et ce, quel que soit le temps. Attention, il ne s’agit pas ici d’aérer simplement les pièces à vivre. Non, il faut ouvrir les fenêtres de chaque pièce au moins 15 minutes par jour. C’est le seul moyen de bien ventiler votre appartement afin d’y renouveler l’air ! Autre point important : veillez à ne pas perturber la circulation de l’air au sein de votre logement. Ne bouchez pas les ouvertures d’aération et surtout n’arrêtez pas les systèmes de ventilation mécanique (VMC).
Pour obtenir un air sain, il faut aussi avoir une bonne installation de chauffage. Il est donc important de la faire vérifier, une fois par an, par un professionnel. Soyez vigilant également aux produits d’entretien que vous employez. Vous n’ignorez sûrement pas que s’ils nettoient, les produits d’entretien sont tout de même très nocifs pour la santé et l’environnement. Avec deux ou trois produits simples et écologiques, type vinaigre et citron, vous pouvez fabriquer vous-même votre lessive, le produit à vitres ou les détachants. Sinon, choisissez de préférence les produits dotés d’un écolabel ou des nettoyants naturels comme le savon noir ou le vinaigre blanc.

C.V. / Bazikpress © Chlorophylle

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée