L'actualité immobilière de l'agence L'Immeuble
25 fév

Quelle est la meilleure façon de visiter un bien immobilier à Toulouse !

dcoration interieure

Vous avez vu sur un portail d’annonces immobilières un logement qui semble correspondre à vos attentes et vos besoins à Toulouse ? Alors, il faut le visiter. Toutefois, laissez-nous vous donner un conseil : de nombreux acheteurs en recherche active enchaînent les visites les unes après les autres, à toute allure. Parfois, ils en font deux ou trois dans la même journée. Le problème, c’est qu’une fois rentrés chez eux, ils ne font plus vraiment la différence entre tel et tel bien à vendre. Difficile donc dans un tel contexte de prendre la bonne décision ! D’autant qu’acheter peut être stressant pour certains. Cela signifie s’endetter sur de longues années… Alors, il est préférable d’être sûr et certain de son choix !

Pour visiter dans de bonnes conditions un bien immobilier à Toulouse, le mot d’ordre est l’organisation. Alors, donnez-vous du temps. Évitez de visiter au pas de course. Une demi-heure, c’est le minimum. Ensuite, soyez équipé d’un carnet, d’un stylo, d’un appareil photo, d’un mètre… et prenez un maximum de notes. Ainsi, plus tard, au calme vous pourrez relire ces informations et faire le point. Ensuite, soyez curieux et posez des questions à l’agent immobilier. N’oubliez pas, à la fin de la visite, vous devrez être en partie capable de dire si ou non vous êtes tenté par ce bien !

Évidemment, l’emplacement, la distribution et la luminosité des pièces dans cette habitation sont des critères fondamentaux pour vous décider, mais n’oubliez pas l’aspect financier. Par exemple, les charges de certaines copropriétés sont très élevées alors autant savoir tout de suite ce qu’il en est… L’agent immobilier pourra vous renseigner ou vous aiguiller vers le syndic. De toute façon, vous devez contacter ce dernier pour faire le point sur les travaux à venir… N’hésitez pas non plus à consulter les derniers PV d’assemblée générale.

C.V. / Bazikpress © Tilio & Paolo

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée